Q1t e-sens porte l'entrepreneur tchadien sur le WEB

Publié le par Mbaye Maïro

est convaincu de la nécessité de mettre à disposition les opportunités qu'offrent l'Internet aux entrepreneurs, porteurs de projet, étudiants et chercheurs tchadiens.
L
'Internet c'est aussi pour l'entreprise tchadienne et dès aujourd'hui !

Avec Béoulsy, nous mettons l'Internet à disposition d'un jeune agronome qui développe son projet de sauvegarde du néré en pleine brousse, à la frontière entre le Tchad et la Centre-Afrique, une zone favorable à la culture mais sensible en terme de conflits frontaliers, isolé des infrastructures.

Le défi de cet accompagnement à distance est donc multiple :
  • utiliser au mieux les TIC en fonction des contraintes locales ;
  • apporter du conseil dans le cadre du projet à un jeune pour qui l'enjeu est économique  - et représente aussi une contribution au développement de sa région, pourquoi pas de son pays ;
  • préparer et conseiller sur la communication projet ;
  • et accompagner l'initiateur du projet dans le processus de changement - pas à pas - changement qui affecte tous les acteurs de ce projet et même les bénéficiaires.
Pour Béoulsy le blog est l'outil approprié, gratuit, libre de droit, facile d'utilisation et avec une édition immédiate.

Bravo à Mbaye, car sa vision, ses efforts, sa facilité à fédérer et ses autres nombreux talents font le succès de ce projet ambitieux - qui un jour prochain contribuera au bien-être de chacun, au Tchad ou ailleurs. N'étudie t-on pas déjà attentivement les qualités nutritionnelles du néré en Bretagne (France) ou aux Etats-Unis ?

Longue vie à Béoulsy et
et prospère développement au projet de sauvegarde du néré.
G. GAMBAYE



Publié dans Q1t e-sens et TIC

Commenter cet article